Blog déco du RENDEZ-VOUS DESIGN | Reconvertir l’ancien en neuf et design
2992
post-template-default,single,single-post,postid-2992,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Reconvertir l’ancien en neuf et design

Dans de nombreux centres villes, dans divers quartiers, on trouve souvent d’anciens bureaux, d’anciens ateliers, ou d’autres locaux industriels désaffectés. Et ces lieux atypiques sont agréables et parfaits pour y laisser courir ses envies, ses besoins, et la mode.

Et pour cela, commencez par ne garder que les piliers et murs principaux. Ainsi, vous pouvez recréer vos propres cloisons, pour installer votre chambre, si besoin et, celles de vos enfants, la salle de bain, et d’autres pièces, selon vos besoins. Mais, pour profiter au mieux de votre nouveau logis, au plafond souvent haut, n’hésitez pas à privilégier les grands espaces. Ce n’est donc pas un problème de faire, dans une même pièce, la cuisine, le salon, et la salle à manger.
Il est également possible d’aménager votre appartement d’une seule et même pièce. Ceci est pratique, agréable, et très tendance, mais propose quelques inconvénients, comme le manque d’intimité, par exemple. Pour cela, n’hésitez pas à jouer avec des rideaux ou des paravents.
Avec la hauteur du plafond, vous pouvez également créer une petite mezzanine, ou installer une pièce un légèrement surélevée par rapport aux autres, cela coupe un peu la pièce.

Côté déco, ce style de logement est parfaitement mis en valeurs avec un mélange ancien/contemporain. Les sièges en velours, ou tapisseries rayées avec un mobilier plutôt industriel par exemple. Les couleurs sobres sont privilégiées, comme le gris (mâte ou métallisé), noir, blanc, beige, marron. Ceci est valable dans la majeure partie du temps, mais rien ne vous empêche d’ajouter des petites touches de couleurs vives, mêmes flashy. Enfin, n’hésitez pas à jouer avec la lumière, naturelle ou non.

Aucuns Commentaires

Poster un commentaire