Blog déco du RENDEZ-VOUS DESIGN | Rétrospective Andrée Putman
3376
post-template-default,single,single-post,postid-3376,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Rétrospective Andrée Putman

andree_putmanOn lui doit les intérieurs du Concorde, les loges VIP du stade de france, les accessoires maison Prisunic et plus recemment le piano Voie Lactée de Pleyel. Elle a dessiné dans les années 80 les bureaux de Lang, réalisé des hôtels à l’étranger.

Architecte d’intérieur et designer, elle est la figure de proue d’un style bien français. Du classicisme totalement épuré et intemporel elle a su imposer ce style dans le monde entier.

L’Hôtel de Ville de Paris vous réserve un bel automne avec une exposition consacrée à cette grande architecte d’intérieur. Âgée aujourd’hui de 84 ans, Andrée Putman, que l’on surnomme « l’ambassadrice du style à la française », a véritablement marqué une époque par son goût de l’éclectisme et sa préférence pour les espaces verts.

Découvrez, du 9 novembre 2010 au 26 février 2011, la première grande rétrospective consacrée à la carrière de Andrée Putman !

Plus d’information en cliquant ici.

piano_voie_lactee_par_pleyel_et_andree_putman-full-03Amenagement-du-Concorde

1Commentaire
  • Marek

    16/02/2011 at 18 h 50 min

    vous savez où l’on peut trouver des lunettes André Putman ? il parait qu’elles sont superbes et je ne sais pas ou les chercher …

Poster un commentaire