06 novembre 2011 ~ 1 Commentaire

Maarten Bass aux Arts Décoratifs

Maarten BaasLe musée des Arts décoratifs donne carte blanche  au jeune designer Maarten Baas pour sa première exposition dans un musée de la capitale du 7 octobre 2011 au 12 février 2012.

Qui est Maarten Baas ?

Né en 1978, ce designer Allemand vit aux Pays-Bas. Il a été sacré Designer de l’année 2009 à Design Miami, en Floride. Une distinction précoce, mais pas si surprenante au regard des pièces d’exception qui jalonnent son parcours depuis l’école. Maarten Baas se spécialise très rapidement dans la création de meubles fantaisistes, ce qui en fait sa marque de fabrique ! Parmi ses pièces phares, on retrouve des fauteuils ou autres meubles entièrement carbonisés. Une destruction qui est le point de départ de son processus de création !

Clay Rocking Chair

Clay Rocking Chair

Maarten Baas pour le Design Miami

Maarten Baas pour le Design Miami

Table Flat Pack

Table Flat Pack

Quel thème pour cette exposition ?

Pour sa première exposition dans un musée parisien, Maarten Baas, connu pour ses réalisations iconoclastes, imagine un univers dans lequel il fait référence aux cabinets de curiosités du XVIe siècle.

Pour le musée des Arts décoratifs, Maarten Baas réalise un environnement théâtral composé de plusieurs intérieurs dans lesquels il mêle des pièces anonymes à ses propres œuvres qui sont autant de scènes surréalistes sorties de son imaginaire.

Bookmark and Share

One Response to “Maarten Bass aux Arts Décoratifs”

  1. deejay 11 novembre 2011 at 1 h 15 min Permalink

    musicalement votre!!!


Leave a Reply