Blog déco du RENDEZ-VOUS DESIGN | Le design d’après-guerre
556
post-template-default,single,single-post,postid-556,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le design d’après-guerre

A la fin de la seconde guerre mondiale le design prend une nouvelle ampleur ! Après des années difficiles marquées par la crise de 29, la seconde guerre mondiale, mais aussi les régimes totalitaires qui se sont opposés à cette nouvelle forme d’art  (ce qui illustre l’aspect social du design).

Cette nouvelle période est appelé Néo-modernisme (par Penny Sparke). La seconde guerre mondiale a aussi été une guerre technologique, ce qui a permis aux designers de concevoir en utilisant de nouveau matériaux, de nouvelles technologies… Les objets créer pendant cette période reste très fonctionnelle, et les formes sont marqué par des traits souples,  fluides, rondes…

De cette époque des dizaines d’objets de décoration sont crée, et resteront des classiques du design. Nous pouvons prendre comme exemple : la chaise Panton de Verner Panton, ou Charles et Ray Eames, ainsi Que Georges Nelson, Arne Jacobsen (la chaise fourmi).

C’est à cette époque que sont désignée la 2cv et la DS par l’Italien Flaminio Bertoni !

 

Aucuns Commentaires

Poster un commentaire