Blog déco du RENDEZ-VOUS DESIGN | Pour mieux appréhender le Design
7647
post-template-default,single,single-post,postid-7647,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Pour mieux appréhender le Design

En ce début d’année, le design est partout : dans nos meubles bien sûr, mais aussi dans les créations d’un studio nippon à la pointe de la modernité, dans les objets de notre quotidien comme dans celui de notre inconscient collectif.

Nendo 10/10

Nendo

La maison d’édition Gestalten a dédié un livre de 320 pages au travail du designer nippon Oki Sato et de son studio Nendo. Intitulé « 10/10 », l’ouvrage se propose d’explorer en 10 chapitres, 10 principes qui guident leur réflexion : processus, lien, magnifier, peau, équilibre… Au fil des pages, images, photos, croquis, textes, dévoilent une oeuvre complète.

Nendo 10/10 – 320 pages, Gestalten, 56 euros.

La Bible du Design

designbook

La sélection de ce Design Book est à la fois subjective et entraîne le lecteur dans les méandres de la création. Cette mini-bible est organisée chronologiquement et réunit objets du quotidien, comme classiques du design à vocation fonctionnelle et au style intemporel. Alessi, créateur italien est omniprésent pour avoir su, à travers ses propositions, façonner, simplifier, améliorer et embellir une société industrielle en pleine mutation. Un ouvrage agréable et complet à feuilleter régulièrement.

Le Design Book, collectif, 511 pages, Phaidon, 19,95 euros.

Objets estampillés France

objets

Ce livre est consacré à tous les objets qui sont nés et ont été inventés en France. La styliste Christine Fleurent et la photographe Véronique Méry ont ainsi conçu un ouvrage patrimonial très visuel, à la fois gracieux et contemporain. Comme une subtile alchimie qui nous replonge dans notre enfance et pointe la pertinence de toutes ces madeleines relevées par les contributions de personnalités telles que David Foenkinos et son Bic ou Antoine de Maximy et ses bottes Aigle.

Objets estampillés France, 232 pages, la Martinière, 45 euros.

Aucuns Commentaires

Poster un commentaire