Blog déco du RENDEZ-VOUS DESIGN | Une cabane signée Camille Hermand
8135
post-template-default,single,single-post,postid-8135,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Une cabane signée Camille Hermand

Une cabane DIY ( do it yourself) c’est possible! c’est en tout cas ce qu’a réalisé l’architecte Camille Hermand dans le Cotentin : 90m2 tout-terrain pour une vie de famille nombreuse sans contraintes et au plus près de la nature.
cabane1

Bois et simplicité

C’est une cabane pour les vacances, faite de bois et de simplicité, « pas une maison inspirée d’une cabane, explique Camille Hermand, mais une vraie cabane planquée dans les arbres, où l’on vit autant dehors que dedans ». Un rêve à seulement 50 mètres de la mer, qu’elle a concrétisé en famille. Quelques croquis, un rapide permis de construire et beaucoup d’enthousiasme et de volonté : Camille et son mari se sont fait livrer deux semi-remorques de pin Douglas et se sont attelés à la tâche pendant trois étés comme devant une boite de Légo. Tout a été fait maison avec beaucoup d’huile de coude.

cabane4

Une maison tout-terrain

L’avancée de la toiture permet de laisser les fenêtres ouvertes quand il pleut et de bénéficier d’un auvent sur la terrasse. Le choix du même matériaux pour l’intérieur et l’extérieur, (un pin ultra-résistant) en fait une maison tout-terrain où il est permis de rentrer les pieds mouillés et pleins de sable. Quand à la déco, elle est tout simplement charmante : meubles de récup, bricoles chinées, et les trésors des enfants!

cabane3

Aucuns Commentaires

Poster un commentaire