Blog déco du RENDEZ-VOUS DESIGN | Naéco Audierne, un lieu de vie déco & tendance, le sport et la nature en plus !
9941
post-template-default,single,single-post,postid-9941,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Naéco Audierne, un lieu de vie déco & tendance, le sport et la nature en plus !

Il y a quelques mois nous rencontrions dans notre boutique Damien et Charles, les initiateurs du projet Naéco. A la recherche de couleurs naturelles et de conseils déco « nature », nous les avons accompagnés dans la rénovation de leur premier établissement Naéco à Audierne dans le Finistère.

Le concept Naéco à Audierne

Mais au fait c’est quoi ce nom ? Naéco c’est l’anagramme (mot renversé ;-)) de « océan ». C’est aussi la contraction de « nature » et « écologie », les piliers du concept des deux nouveaux associés.

Naéco Audierne, c’est un petit établissement hybride proposant des chambres en mode hôtel tout confort ou en mode gîte (vous venez avec votre linge de maison ou vous le louez, vous faites votre petit ménage), un espace camping incluant des emplacements naturels, des tentes lodges 5/6 personnes, mais aussi des petites cabanes en bois pour 2 personnes.

Situé dans une petite forêt sur le chemin de randonnée GR34 et proche des plus beaux spots de surf de la Baie d’Audierne, Naéco Audierne est une sorte d’hôtel-gîte-camping-auberge de jeunesse qui attire une clientèle de randonneurs, de cyclistes, de surfeurs et de backpackers mais aussi une clientèle hôtelière loisirs et professionnelle.

Véritable lieu de vie ouvert sur la nature, chez Naéco Audierne la convivialité est de mise : on discute avec Damien le gérant qui nous conseille sur les balades à faire aux alentours, les producteurs locaux à découvrir, les spots de surf à visiter selon les conditions météorologiques…

En fin de journée les clients aiment se retrouver et échanger sur leur expérience du jour dans le salon autour du poêle à bois, ou encore dans la cuisine commune lorsque l’heure du dîner arrive.

Dans la salle à manger, une grande table d’hôtes en bois a été réalisée pour permettre aux clients de se mélanger et de partager des moments de convivialité.

Entre océan et verdure, à deux pas du port d’Audierne, l’équipe Naéco Audierne vous invite à vous ressourcer dans un cadre authentique et naturel.

Nos conseils déco pour l’établissement Naéco

Pour moderniser cet ancien bâtiment de colonie de vacances tout en respectant les piliers du concept (nature, écologie, océan), Damien et Charles ont choisi sur nos conseils des tons clairs et naturels, en y ajoutant quelques touches tropicales : bois au naturel omniprésent, couleurs vert de gris et bleu minéral, papier-peint verdoyant font la part belle à la décoration du lieu.

Côté confort, des TV écran plat ont été installées ainsi qu’une connexion wifi disponible gratuitement, les chambres ont été équipées de plateaux de courtoisie avec bouilloire, la literie a été complètement revue et le mobilier a été changé.

Pour les assises de la salle commune servant aux repas et à la relaxation des visiteurs, nous avons opté pour des chaises d’école pour faire un clin d’œil au passé du site.

A l’extérieur, un local à vélos et surfs est maintenant à disposition de la clientèle (vous rincez votre matériel avec de l’eau de pluie récupérée en citerne !), une belle terrasse mêlant bois, minéraux et végétaux a été installée pour un coin bar et détente.

Pour la détente et l’apprentissage des enfants, une petite aire de jeu a été installée, ainsi qu’un potager, un poulailler ou encore un hôtel à insecte. On attend plus que les moutons d’Ouessant qui devraient arriver pour la saison 2019 !

Que peut-on faire en séjournant chez Naéco Audierne ?

Le plus du concept Naéco Audierne c’est de proposer des activités en relation avec la nature et l’océan : randonnée pédestre, balade en vélo, cours de surf ou de stand up paddle, plongée sous-marine…. l’équipe Naéco Audierne s’occupe d’organiser pour vous vos activités sportives et de détente pour vous aider à déconnecter pendant votre séjour.

Information et réservation

Si vous souhaitez prendre des renseignements sur les hébergements proposés ou encore sur les activités disponibles chez Naéco Audierne, vous pouvez contacter l’établissement par téléphone au 02 98 74 95 06 ou encore visiter le site internet www.naeco.bzh.

Aucuns Commentaires

Poster un commentaire