Blog déco du RENDEZ-VOUS DESIGN | Les artistes d’aujourd’hui
7736
post-template-default,single,single-post,postid-7736,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Les artistes d’aujourd’hui

Se rendre à Madrid, Londres, Cologne, Boston ou Carthagène et y découvrir le travail des artistes d’aujourd’hui …..Trois expos à Londres, Boston et Cologne :

Londres : Figure pop

T00912

Trois ans après sa disparition, l’artistes britannique Richard Hamilton est célébré par la Tate Modern qui lui consacre une rétrospective, la première du genre en Angleterre.Personne n’aurait pu imaginer en 1956 qu’un de ses collages représentant l’habitat du couple moderne de l’époque allait ouvrir la voie au pop art et transformer du même coup Richard Hamilton en père fondateur du mouvement. L’institution londonienne revisite soixante ans de la carrière de cet artiste qui a continué de travailler jusqu’à la fin de sa vie et a influencé plusieurs générations de créateurs.

Richard Hamilton – Tate Modern Bankside – du 13 au 26 mai 2014 –

Boston – Art total –

Kentridge

Artiste majeur de la scène contemporaine, qui a élevé le film d’animation au rang d’oeuvre d’art, William Kentridge déploie à l’ICA de Boston une exposition qui dépasse la stricte projection de films. En collaboration avec le compositeur Philip Miller, la réalisatrice Catherine Meyburg et le professeur Peter Galison , l’artiste sud-africain a développé un projet qui intègre le dessin, l’image en mouvement, le son, la performance théâtrale et la sculpture. « The refusal of time » est une oeuvre d’art totale qui explore science, globalisation, colonialisme et mémoire, à travers des évocations de travaux de Dickens, Newton, Einstein…

William Kentridge – The refusal of time – 100 northern avenue – du 5 février au 4 mai –

Cologne – Rolf Sachs, solo deutsch show –

Rolf

L’artiste et designer allemand Rolf Sachs revisite les clichés accolés à la culture allemande. A partir des qualificatifs qui y sont habituellement  proposent une percée su, travailleur, mélancolique, ponctuel, ses installationrs proposent une percée surréaliste souvent teintée d’humour.Une tour de livres de 4 mètres de haut en bronze,représente l’héritage des arts et des sciences allemand, ou un nain de jardin affublé d’une tenue de travailleur à la mine symbolise la traditionnelle rigueur de la pensée des philosophes. L’artiste s’empare des objets du quotidien, des traditions ancestrales, des stéréotypes et nous interroge.

Rolf Sachs Typich Deutsch? au MAKK jusqu’àu 20 avril


Tags:
Aucuns Commentaires

Poster un commentaire