Blog déco du RENDEZ-VOUS DESIGN | Aux puces de saint-Ouen : Habitat 1964
8250
post-template-default,single,single-post,postid-8250,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Aux puces de saint-Ouen : Habitat 1964

Habitat a ouvert ses portes au coeur des puces de saint-Ouen : un lieu unique consacré à la renvente et l’achat de meubles et d’accessoires issus des collections des années 60, 70, 80 et 90 présentées dans une mise en scène originale qui occupe un ancien hangar de près de 400m2, volontairement laissé à l’état brut.

HV2

L’éclaireur

Organisé autour d’une cour, ce nouveau petit village vintage abrite également le dernier né des lieux pensé et créé par les équipes de L’éclaireur. Entièrement dépoussiéré, ce nouvel espace, autrefois atelier de réfection de lustres, accueille aujourd’hui les archives contemporaines de L’éclaireur : une sélection de vêtements et d’accessoires, ainsi que des objets de design imprégnés d’histoire, en série limitée ou en exemplaire unique.

HV5

Et enfin la buvette!

Mademoiselle Steinitz a investi le rez-de-chaussée des célèbres ateliers Steinitz, antiqaires à la réputation internationale et propose une sélection rare de meubles et d’objets ainsi que des tenues vintage. La Galerie Gam a ouvert son nouvel espace au sein d’Habitat 1964, spécialisé en mobilier et objets de décoration du XX°siècle et présente les plus grands noms du design des années 1950 aux années 1970 : Jean Prouvé, Charlotte Perriand, Serge Mouille….Et enfin la buvette, animée par Tartes Krugler et sa terrasse avec « vue sur potager » pour se réserver des pauses déjeuners ou goûters savoureuses.

HV7

Aucuns Commentaires

Poster un commentaire