Blog déco du RENDEZ-VOUS DESIGN | Le luxe, un état d’esprit ?
8426
post-template-default,single,single-post,postid-8426,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le luxe, un état d’esprit ?

Pluriels et impertinents, les nouveaux codes du luxe se la jouent pérennes ou s’expriment dans une fugacité extrême sans se départir d’une pointe de détachement. Sculptures de verre, murmures olfactifs, bijoux d’or et de béton… signent une véritable liberté de ton.

tom-dixon-adidas-blue-pair-shoes

Tom Dixon, rock star du design britannique

Cet ancien directeur artistique d’Habitat est devenu en deux décennies à peine, un chef d’entreprise hors pair. Il vient de signer l’architecture intérieure du Mondrian, nouveau palace londonien au design sophistiqué et souvent plein d’humour, bourré d’allusions à l’époque des prestigieux transatlantiques. Dans le même temps, Dixon achève une tournée trépidante en Amérique Latine où il vient de signer la déco du dernier bar branché de Lima. Il vient aussi de lancer une série d’objets domestiques en acier, cuivre et laiton.

mondrian-london

Stéphane Parmentier, l’âme de Christofle

Il assure la direction artistique de la maison Christofle depuis deux ans et donne du luxe une définition très personnelle : Une philosophie, une attitude, un regard en parfaite adéquation avec la création des dernières boutiques. C’est tout un monde d’excellence, le berceau du métal argenté et de la haute orfèvrerie, des couverts et des objets cadeaux, des bijoux et des objets décoratifs signés par les artisans de la maison ou par des designers de renom qui contribuent à inscrire la marque dans la continuité.

christofleCouteau-e1350048387612

Veuve Clicquot  Ponsardin, les bulles de l’excellence

Une robe scintillante, des reflets ambrée, des bulles fines et légères, côté saveur un mélange de notes de pêches blanches, et groseilles et de myrtilles, de brioche, de nougat et de cannelle… Telle est la dernière cuvée de la grande dame rosée concoctée avec les vendanges de 2004 et lancée en 2011. Cette belle maison champenoise a vu le jour en 1772 et vogue, depuis, sur l’excellence. En 2011 l’entreprise confie à l’architecte d’intérieur Bruno Moinard la rénovation de l’hôtel de Marc acquis par madame Clicquot en 1822. Le challenge est délicat mais a été relevé avec panache : cette demeure, devenue maison d’hôtes de luxe dans la modernité n’a pas biffé son âme histoire de rester fidèle à la devise originelle de la maison : « Une seule qualité, le toute première… »

rating_rose_07


2 Commentaires
  • alex

    26/01/2015 at 22 h 40 min

    Très bonne actualité ! je pense que ça a sa place sur http://www.journalduluxe.fr

  • Thomas

    17/02/2015 at 15 h 33 min

    Très bon article 🙂

Poster un commentaire